Vahana : Airbus vole toujours plus haut

Vahana.jpg

 

Vahana, c’est le nom du nouveau taxi volant d’Airbus. Il a effectué son premier vol d’essai en toute autonomie, celui-ci a duré seulement 53 secondes. Le vol a eu lieu au début de l’année avec pour but d’être opérationnel pour l’année 2020. Vahana, c’est un aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux. C’est déjà une belle avancée pour ce projet initié il y a seulement 2 ans.

Airbus a développé ce modèle par sa filliale A3, située dans la Sillicon Valley en Californie aux Etats-Unis.  Le concept d’Adav (Aéronef à décollage et atterrissage verticaux) électrique monoplace a été travaillé par Airbus et son appareil a réalisé un premier vol d’essai en pilotage 100% autonome. L’équipe du projet Vahana va poursuivre le développement avec, comme prochaine étape clé, des tests en vol permettant de passer d’un vol vertical à un vol horizontal.

Ce « taxi volant » mesure 6.2 mètres d’envergure pour 5.7 mètres de long et 2.8 mètres de haut, son poids au décollage est de  745 kg.  Le fournisseur de moteur électrique pour le Vahana a été désigné et sera MAGIcALL.

Airbus depuis plusieurs années, multiplient les projets exploratoires pour inventer le transport urbain de demain. Comme par exemple, un drone taxi électrique, une idée qui est extrêmement étudié sur le marché par plusieurs grands groupes notamment Boeing, Uber ou encore Larry Page, le cofondateur de Google.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s