Le Street Marketing

Apparu courant des années 2000, il correspond à une technique qui utilise la rue afin de promouvoir un événement, un produit ou une marque. C’est un art, il consiste à utiliser notre environnement de tous les jours et à le modifier, pour pouvoir nous atteindre. Une différence notable peut-être faite avec  les médias traditionnels tels que la télévision ou la presse, à savoir la communication directe avec le consommateur.

Lorsque celui-ci dispose d’une dimension événementielle, le street marketing peut notamment permettre des retombées presse ou encore la création d’un phénomène viral sur internet. Si l’on se sert bien de sa créativité, il est possible de faire du street marketing n’importe où.

Le street marketing n’a pas pour but de distribuer des échantillons, il peut dans de nombreux cas, devenir une source de créativité pour quiconque aurait la chance d’en être témoin.

 

image

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s